Revenus passifs avec un blog


Ce guide du revenu passif avec un blog monétisé est spécifiquement destiné aux débutants qui cherchent à mieux comprendre comment gagner un revenu passif en bloguant. Nous parlons des méthodes

Beaucoup de personnes ont entendu dire que les blogs pouvaient leur rapporter des milliers de dollars de revenus passifs par mois, et c’est vrai. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est comment le faire. Certains spécialistes du marketing parlent de l’importance du référencement, d’autres parlent de création de liens, de listes de diffusion ou d’étranges méthodes black hat.

Comment faire un blogs rapportant des revenus passifs? Le contenu est vraiment roi, et il existe un moyen éprouvé de créer un blog de revenus passifs réussi avec un excellent contenu. Projet 24 de Income School souligne l’importance de choisir le bon créneau, en commençant par 30 articles et 10 vidéos YouTube.

Ce guide du revenu passif avec un blog monétisé est spécifiquement destiné aux débutants qui cherchent à mieux comprendre comment gagner un revenu passif en bloguant. Nous parlons des méthodes de Projet 24 car elles nous ont aidés, ainsi que bien d’autres, à réussir à bâtir un revenu passif de blog 🙂

En savoir plus sur Project 24

Qu’est-ce qu’un blog monétisé?

Note: Pour voir la vidéo en français, cliquer sur le bouton YouTube, puis sur CC en bas à droite de la vidéo. Choisir ensuite les sous-titres en français.

Qu’est-ce qu’un blog monétisé? Un blog monétisé est un site Web où des blogueurs ayant de l’expérience, des connaissances ou ayant effectué des recherches sur certains sujets répondent à des questions. Le contenu peut être monétisé de différentes manières, telles que des publicités, marketing d’affiliation ou par le commerce électronique.

Un blog est une source d’informations sur des sujets qui intéressent un, ou plusieurs auteurs, et qui sont partagés avec le monde. Le premier et principal objectif devrait toujours être de fournir de la valeur aux lecteurs. Mais, si votre contenu est bien construit, vous pourriez en générer un revenu passif. Si vous recevez une quantité importante de trafic mensuel (c’est-à-dire des personnes qui visitent votre site Web), vous avez la possibilité de gagner de l’argent grâce à ce trafic en le monétisant.

Selon Income School, un blog monétisé peut s’attendre à gagner 1,000$ américains par mois de revenus passifs une fois que le trafic atteint environ 30 000 pages vues par mois selon leur méthodologie.

Source

Comment monétiser un blog pour un revenu passif?

Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent à partir d’un blog monétisé. Par exemple, vous pouvez monétiser un blog via le marketing d’affiliation, vous pouvez vendre un produit que vous avez créé vous-même, le transformer en site d’abonnement, vous pouvez publier des annonces sur votre site, etc. Afin de générer des revenus passifs à partir de votre blog, vous devez suivre certaines étapes, et voici un examen plus approfondi.

1. Choisissez la bonne niche

Avant de commencer, vous devriez avoir une idée du créneau ou du sujet dont vous souhaitez parler. Une niche est un créneau, ou segment spécialisé d’un marché, et souvent cette niche peut être lié à un produit ou à un service. Votre niche est votre domaine d’intérêt et le public cible auquel vous souhaitez parler.

La niche que vous choisissez doit être quelque chose qui vous passionne. Qu’est-ce qui vous intéresse? Que faites-vous pendant votre temps libre? Qu’est-ce qui vous excite et vous rend heureux? Ce sont les types de sujets sur lesquels vous pourriez écrire. Vous devez également vous assurer que votre niche a un public suffisamment important et qu’il n’a pas trop de concurrence.

Si vous vous grattez toujours la tête, Income School propose une feuille de calcul Excel avec plus de 350 idées de sites de niche pour vous aider à faire un choix.

2. Créez un blogue réussi qui génère un revenu passif

Afin d’avoir un blog réussi, vous devrez fournir un contenu de qualité, vous établir comme une autorité dans votre créneau et fournir du contenu intemporel, entre autres. Voyons ce que tout cela signifie.

Créez un contenu de qualité

Vous l’avez probablement entendu un million de fois, mais cela vaut la peine d’être répété – le contenu est roi! Les gens visitent des sites Web parce qu’ils veulent un contenu de qualité qui répond à leurs questions. De même, votre site Web doit offrir une qualité à ses visiteurs. Un tel contenu aidera vos classements sur les moteurs de recherche comme Google. De toute évidence, plus vous vous situez sur Google, plus vous obtiendrez de trafic. En fait, avec certains programmes de marketing d’affiliation, vous devez avoir un excellent contenu en place avant de pouvoir promouvoir les produits connexes. Mais cela ne signifie pas que vous devez avoir des dizaines de pages de qualité avant de pouvoir promouvoir vos produits.

Mais qu’est-ce qu’un «contenu de qualité»? Avoir une trentaine d’articles compétitifs en termes de contenu, de longueur et de style par rapport à vos concurrents est généralement suffisant pour vous aider à démarrer. Mais comment structurer vos articles et analyser la concurrence pour avoir une chance de les battre dans les classements de Google? À Income School, dans Project 24, Ricky et Jim parlent de la façon de générer des revenus grâce au trafic organique pour développer votre activité en ligne. Nous aimons leur authenticité et à quel point ils sont réels sur le travail qui doit être fait pour construire un blog rentable. Leur webinaire ci-dessous couvre principalement tout ce dont vous avez besoin pour commencer à bloguer:

En savoir plus sur Project 24

La répartition de contenu selon le projet 24:

  • ⅓ Articles de Réponse : répondez à une question en 1350 mots environ
  • ⅓ Articles de Base : environ 2 200 mots, articles de type liste
  • ⅓ Articles Piliers : entre 3000 et 5000 mots selon le niveau de compétition

En résumé, ils vous aident à rédiger les 30 premiers articles sur votre blog et à créer du EAT (Expertise, Authority, Tryst), et une chaîne YouTube. Project 24 donne accès à l’ensemble du processus requis pour créer un blog sur le revenu passif réussi. Nous recommandons fortement leur cours (nous sommes membres de Project 24 :).

La surprise que nous avons eue est que le cours contient en fait 12 cours et est mis à jour chaque semaine! Y compris leurs 60 étapes concrètes pour créer un blog de niche rentable. Et leur processus fonctionne vraiment! Voici un témoignage d’un couple de membres de Project 24 satisfaits.

En savoir plus sur Project 24

Créez du contenu intemporel («evergreen»)

Étant donné que l’idée est de générer des revenus passifs à partir de votre blog une fois que vous l’avez monétisé, vous devez créer un contenu qui n’a pas une courte durée de vie. Par conséquent, soyez très sélectif sur le type de contenu que vous créez, afin qu’il puisse encore offrir de la valeur aux visiteurs de votre site dans plusieurs années. Par exemple, si vous offrez des conseils de motivation personnelle de haute qualité, il y a de fortes chances qu’ils soient toujours utiles à vos lecteurs plusieurs années plus tard.

Cependant, si vous parlez des derniers téléphones portables, les chances qu’ils soient toujours d’actualité dans 10 ans sont très faibles. Si vous vous concentrez sur la fourniture d’informations sur des produits qui se démodent rapidement, vous aurez du mal à générer un revenu passif durable. Par exemple, si votre blog concerne les derniers smartphones, vous pouvez bien sûr faire de l’argent sur votre site, mais pas de manière passive, car vous devrez continuer à mettre à jour votre contenu au fur et à mesure que de nouveaux smartphones seront commercialisés.

Soyez une autorité dans votre niche

Google n’a jamais mis autant l’accent sur «EAT» (Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness). Ce sont l’expertise, l’autorité, et la confiance que vous dégagez vis à vis des visiteurs, et des moteurs de recherche. Un blog doit être un site Web auquel les gens font confiance en raison de la qualité du contenu et / ou de l’autorité de la personne qui fournit le contenu. Par exemple, vous ferez probablement confiance à un blog proposant des conseils médicaux écrits par un médecin qualifié, plutôt qu’à un article mal rédigé par une personne qui ne travaille pas dans le domaine médical. Google considère ces articles de la même manière, et ils réduisent actuellement le classement des sites qui ne disposent pas de EAT.

Vous devriez être une autorité sur le sujet sur lequel vous décidez de vous concentrer sur votre blog. Si vous proposez un guide sur la façon de visiter une partie du monde, vous devez avoir une expérience personnelle dans votre domaine afin de gagner la confiance, non seulement de vos fans, mais aussi de Google.

Une autre raison pour laquelle vous devriez être plus qu’un simple blogueur et devenir une autorité dans votre niche pour gagner un revenu passif est que les gens feront la promotion de votre site pour vous, sans votre effort. Si vous offrez à quelqu’un une valeur réelle par le biais de votre contenu, d’autres feront le lien vers votre site avec plaisir.

Par conséquent, si ce site propose des produits que vous vendez directement, ou via un lien d’affiliation, ils continueront à vous apporter un revenu passif même si vous ne créez aucun nouveau contenu. Voici quelques façons de rendre votre blog plus fiable:

  • Écrivez sur un sujet qui vous est familier, que vous connaissez et avec lequel vous avez une expérience réelle. Soyez bien informé et honnête sur les sujets que vous explorez dans votre blog, et offrez à votre public autant de valeur que possible.
  • Incluez beaucoup de détails personnels sur votre expertise et vos recherches dans vos messages. Basez de préférence votre contenu sur vos expériences réelles ou interviewez des experts comme nous. Démontrez vos connaissances dans votre page À propos, et ajoutez vos coordonnées telles que l’adresse et le numéro de téléphone si vous offrez des services d’entreprise.
  • Créez une chaîne YouTube pour partager vos connaissances. Google vous considérera également plus comme une autorité si vous avez vos propres vidéos YouTube liées à votre contenu.

Apprenez-en davantage sur la création d’EAT dans le cours Project 24 qui contient un guide étape par étape pour la création d’EAT.

3. Décidez comment monétiser votre blog

Vous savez probablement qu’il existe de nombreuses façons de tirer un revenu passif d’un blog. Voici quelques idées.

Vendez vos propres produits

Une façon de monétiser votre blog consiste à vendre vos propres produits ou services. Ces produits peuvent être physiques ou numériques (livres électroniques ou cours). Par exemple, vous pouvez vendre un livre électronique sur la perte de poids. Apprenez-en plus sur la vente de vos propres produits (ou dropshipping) dans l’article sur le commerce électronique sur notre blog ci-dessous.

Voir notre guide eCommerce

(Notez que le créneau de la fitness est très compétitif, en savoir plus sur l’évaluation de la concurrence d’une niche dans Project 24).

Placez des annonces (Google Ads)

Google Ads, entre autres courtiers publicitaires, vous permet de monétiser votre blog en y plaçant des annonces. Cela peut être extrêmement lucratif et passif en fonction du trafic généré par votre site. Vous pouvez également publier des annonces payantes d’entreprises privées sur votre site, et ils peuvent vous payer quelque chose en retour.

Avec une bonne quantité de trafic, vous pouvez avoir de nombreuses marques qui se battent pour avoir une chance que leurs produits soient annoncés sur votre site. Projet 24 contient un cours complet sur la maximisation des revenus des annonces en fonction de votre trafic.

Essayez le marketing d’affiliation

Des millions de personnes font un revenu passif grâce au marketing d’affiliation et avec un blog, il est assez facile de commercialiser vos produits d’affiliation auprès d’un public établi. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de vous lancer dans le marketing d’affiliation, cliquez sur notre guide de marketing d’affiliation pour les débutants.

Voir notre guide de marketing d’affiliation

Créez des abonnements

Une autre façon de monétiser votre audience consiste à créer un site d’adhésion ou de souscription récurrente. Cependant, gardez à l’esprit que les membres attendront un contenu à jour et cela nécessitera un travail continu en votre nom. Cela peut être très amusant et lucratif, mais si vous cherchez à créer un site Web complètement passif, gardez à l’esprit que votre plateforme adhésion nécessitera des mises à jour continues pour garder les utilisateurs payants abonnés et intéressés. Voir notre guide pour créer un site d’adhésion ici.

Utilisez YouTube

Les vidéos sont incroyablement populaires et peuvent non seulement donner plus d’autorité à votre site, mais les vidéos YouTube peuvent également vous fournir un revenu passif grâce au placement d’annonces. Pour être éligible à avoir une chaîne monétisée, YouTube exige actuellement que vous ayez 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage sur votre chaîne.

Vous devez également passer le processus de révision, mais une fois terminé, vous pouvez gagner des revenus considérables. YouTube permet également aux chaînes monétisées qui répondent aux exigences d’offrir des abonnements au sein de leur plateforme. Bien sûr, vous pouvez combiner ces façons de monétiser votre blog afin d’avoir plusieurs sources de revenus provenant du même blog et d’augmenter vos revenus!

À quel point un blog monétisé est-il passif?

Un blog monétisé peut offrir un revenu passif extraordinaire. Vous pouvez littéralement passer plusieurs mois et années sans publier de nouveau contenu et gagner de l’argent sur votre blog monétisé.

L’astuce consiste à le configurer correctement afin que le trafic continue à venir, car le contenu existant est suffisamment bon pour maintenir un bon flux de lecteurs intéressés. Vous pouvez même mettre en place des mesures qui garantissent que les gens publient sur votre site et le maintiennent actif même lorsque vous aurez arrêté d’écrire, ce qui peut fournir un nouveau contenu. Nous vous recommandons vivement Project 24 pour savoir comment procéder. Découvrez un autre témoignage inspirant sur leur méthode ci-dessous:

En savoir plus sur Project 24

Les coûts de démarrage

Créer un blog ne coûte pas cher et beaucoup de gens en ont fait des milliers grâce à des blogs à succès. Ils n’avaient pas non plus à s’endetter pour y arriver. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup d’argent pour créer votre premier blog monétisé pour créer un éventuel revenu passif.

Vos principaux investissements seront l’achat d’un nom de domaine et le paiement de votre hébergement. La promotion de votre site ne coûte pas cher non plus. Nous recommandons fortement les services suivants qui sont d’un excellent rapport qualité-prix

  • 10 $ / an de nom de domaine avec NameCheap
  • Et 4 $ / mois pour la première année d’hébergement avec SiteGround

Difficulté

La création d’un blog monétisé est assez facile. Obtenir un site opérationnel est facile et si jamais vous êtes perdu, il y a des milliers de vidéos YouTube gratuites montrant comment le faire, et choisir le bon créneau en fonction de vos passions pourrait prendre quelques recherches.

Ce que beaucoup de gens trouveront peut-être un peu difficile, c’est en fait de travailler «dur» à écrire suffisamment de contenu de qualité pour lancer leur blog. Les propriétaires de Project 24 n’exagèrent pas sur le temps qu’il faut réellement pour y arriver et même remplacer votre revenu actuel (24 mois de travail). Mais vraiment, tout le monde peut le faire en effectuant le travail et en suivant la bonne méthodologie.

Temps

Il faut du temps pour créer un blog réussi qui peut offrir un revenu passif. La création du contenu requis pour générer suffisamment de trafic peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Et il faudra autant de temps à Google et aux autres moteurs de recherche pour indexer votre site et commencer à l’afficher dans les résultats de recherche.

Selon Income School, vous devriez viser à gagner 1 000 $ / mois avec 30 000 pages vues sur votre site. Ils indiquent également dans leur calendrier qu’en suivant leur méthodologie, vous pouvez vous amener à gagner plus de 7 000 $ en 24 mois! En savoir plus ici.

Risque

Le risque financier de créer un blog sur les revenus passifs est très faible, d’autant plus que vous pouvez en créer un pour environ 4,5 $ / mois (frais d’hébergement et de nom de domaine). C’est pourquoi les blogs pour gagner sa vie sont une incroyable opportunité de revenu passif! Le gros risque est votre temps. Si vous passez des heures et des heures à créer du contenu pour un blog qui ne réussit pas, vous aurez perdu beaucoup de temps. Vous pouvez gagner beaucoup de temps en tirant parti de l’expérience de Ricky et Jim dans Project 24.

Saisonnalité

La saisonnalité n’est pas un problème qui devrait trop affecter votre potentiel de revenu passif, tant que votre contenu n’est pas saisonnier. Si la niche que vous décidez de servir peut être affecté par la saisonnalité, alors vous devez être conscient que vous aurez des baisses de trafic, et donc une baisse saisonnière de revenus. Par exemple, si votre blog traite du VTT, de la pêche ou de Noël, vous devez évidemment vous attendre à voir des baisses de trafic à la fin de la saison de ces événements. Essayez de vous concentrer sur des sujets moins saisonniers et plus persistants si cela pose problème pour vous.

Retour sur Investissement

Étant une source de revenu passive qui ne coûte pas cher à créer, mais qui a le potentiel de faire des milliers de dollars de revenu passif, un blog monétisé peut vous offrir un excellent retour sur investissement. De plus, puisque vous créez un blog qui devrait vous rapporter un revenu passif, vous n’aurez pas à dépenser autant d’argent pour son entretien.

En savoir plus sur Project 24

Questions connexes

Comment les blogueurs débutants gagnent-ils de l’argent? Les blogueurs débutants peuvent gagner de l’argent à partir de leur blog en vendant des produits physiques ou numériques (livres électroniques ou cours), dropshipping, marketing d’affiliation ou placement d’annonces. Les blogueurs peuvent également proposer des services et d’autres moyens de monétiser leur blog, tels que le coaching et des services de conseils.

Comment puis-je gagner 1000 $ par mois en bloguant? Vous pouvez gagner 1 000 $ par mois en bloguant en suivant la méthode testée de Project 24 qui consiste en 60 étapes clairement définies et réalisables. Les étapes comprennent le choix d’un créneau rentable, la rédaction de 30 articles basés sur des recherches concurrentielles et la création d’autorité (EAT) avec 10 vidéos YouTube pour commencer.

Cet article est aussi disponible en English

Beginners Passive Income

Il faut du temps, des efforts, de la persévérance, de la motivation et des compétences pour créer des flux de revenus passifs rentables et durables. Nous espérons vous inspirer et vous fournir d'excellentes idées de revenus passifs tout au long de votre cheminement vers l'indépendance financière.

Recent Content