Revenus Passifs avec l’impression à la demande


Print on demand is a business model that allows you to sell your designs on merch (such as t-shirts, sweatshirts, hats, mugs etc) directly to customers. Once a customer makes a purchase, the order is

Vous avez peut-être entendu dire que l’impression à la demande (print-on-demand en anglais) est un moyen de générer un revenu passif, et c’est vrai. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour commencer à gagner de l’argent avec l’impression à la demande. Après avoir aidé plusieurs marchands à configurer leurs magasins d’impression à la demande, nous savons que c’est une excellente source de revenus passifs pour toute personne ayant un public, comme les influenceurs, les YouTubers, les podcasteurs et les entreprises établies.

Qu’est-ce que l’impression à la demande? L’impression à la demande est un modèle commercial qui vous permet de vendre vos créations sur des produits (tels que des t-shirts, des pulls, des chapeaux, des tasses, etc.) directement aux clients. Une fois qu’un client a effectué un achat, la commande est envoyée à une compagnie de traitement des commandes qui imprime et expédie la commande directement au client.

print-on-demand-large

L’impression à la demande est une forme de livraison directe où vous n’avez pas besoin de stock pour vendre en ligne. Cet article contient un guide sur la façon de commencer à générer des revenus passifs grâce à l’impression à la demande en tant que débutant. L’impression à la demande est un excellent moyen pour les débutants pour commencer à générer des revenus passifs en ligne. Cela peut être une source de revenus intéressante pour vous si vous êtes passionné de design, avez une formation en design graphique ou souhaitez partager vos œuvres avec le monde.

Comme toute autre source de revenu passive, cela prendra du temps et des efforts pour se constituer, surtout si vous n’avez pas encore d’audience. Cependant, l’impression à la demande est un excellent moyen de monétiser votre public si vous êtes un podcasteur, un YouTuber, un Instagrammer ou un propriétaire d’entreprise.

Offrir l’impression à la demande à d’autres entreprises établies comme source de revenus pour elles peut également être un excellent modèle commercial pour gagner de l’argent en ligne. Vous pouvez gagner 100$ par mois si, par exemple, vous vendez 10 pulls avec une marge bénéficiaire de 10$ (hors frais). En savoir plus sur certains coûts pouvant être associés à l’impression à la demande dans cet article sur le dropshipping.

Pas besoin d’être designer

Vous n’avez pas besoin d’être un concepteur de classe mondiale pour commencer à faire de l’impression à la demande. Même les phrases textuelles se vendent. Vous n’avez pas besoin d’un logiciel sophistiqué pour créer de bons graphiques. Tant que vous avez des idées créatives et pouvez créer des illustrations simples, vous pouvez commencer avec l’impression à la demande. Par conséquent, il est facile pour les débutants de commencer.

Un autre avantage des services d’impression à la demande (ou POD) est qu’ils géreront l’impression et l’expédition des produits en votre nom. Vous n’avez pas besoin d’investir d’argent dans des imprimantes ou d’acheter des produits à l’avance. Les services d’impression à la demande vous versent une commission ou un forfait pour chaque vente.

Guide pour générer un revenu passif avec l’impression à la demande

Note: Pour voir la vidéo en français, cliquer sur le bouton YouTube, puis sur CC en bas à droite de la vidéo. Choisir ensuite les sous-titres en français.

Personnellement j’aime Printful, un service d’impression à la demande qui vous permet de vendre des produits de qualité en ligne. En savoir plus sur Printful sur notre page de ressources. La raison pour laquelle je préfère Printful est qu’il s’intègre parfaitement avec Ecwid.

Ecwid est une solution de commerce électronique qui vous permet de vendre à plusieurs endroits en ligne, y compris Facebook, Instagram, Amazon et eBay, ainsi que sur vos propres sites Web qui peuvent être sur WordPress, Wix, Weebly ou tout autre constructeur de site Web. En savoir plus sur Ecwid sur notre page de ressources. Si vous n’avez pas encore de site Web, vous pouvez également utiliser le site de démarrage par défaut d’Ecwid pour vendre en ligne votre superbe marchandise.

Cette section couvrira spécifiquement la façon dont vous utilisez Printful (et d’autres plateformes) pour générer un revenu passif en ligne. Mais si vous souhaitez en savoir plus sur les détails de la façon de tirer parti de la puissance de Printful, consultez ce cours impressionnant de Printful. Sinon, lisez la suite pour un guide rapide et plus d’informations.

1. Choisissez un sujet qui vous passionne

Avez-vous aimé cette vidéo YouTube? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour plus d’idées de revenus passifs!

Essayez d’affiner vos idées et de décider quels sujets vous préférez. Idéalement, vous devriez choisir un créneau qui vous passionne et que vous connaissez. Qu’aimez-vous faire pendant votre temps libre? Quels sont vos hobbies et centres d’intérêt? S’en tenir à un sujet qui vous intéresse vous aidera à vous démarquer des concurrents. C’est encore plus facile lorsque vous choisissez un domaine qui correspond à vos passions et ciblez un marché dont vous faites déjà partie.

Vous pouvez également choisir un créneau en fonction des tendances actuelles. Pour ce faire, vous pouvez effectuer une recherche dans Google Trends (voir la vidéo ci-haut pour une démonstration). Si vous voyez que le sujet est populaire, cela peut faire un bon produit.

Pinterest est également un excellent endroit pour trouver des idées de graphiques qui ont tendance en ce qui concerne une certaine niche. Bien sûr, assurez-vous de ne pas copier les dessins d’autres personnes. Internet ne devrait être qu’une source d’inspiration. Assurez-vous de créer votre propre œuvre d’art ou de créer des créations originales pour vous.

2. Créez votre œuvre d’art (ou faites-la réaliser pour vous)

Si vous êtes un designer passionné, vous avez peut-être déjà une collection décente d’œuvres d’art numériques, ou que vous pouvez numériser. Mettez vos meilleures idées ensemble si vous avez déjà ce dont vous avez besoin. Sinon, vous avez quelques options.

Créez les designs vous-même

  • Logiciel gratuit: vous pouvez utiliser des outils en ligne gratuits comme Canva pour concevoir vos créations.
  • Logiciel payant: si vous avez un peu plus de budget, vous pouvez toujours utiliser Adobe Illustrator pour créer des conceptions plus complexes. La courbe d’apprentissage de ce type de logiciel peut être plus longue, mais le résultat final peut être plus professionnel et il y a des tonnes de vidéos tutoriel sur YouTube expliquant comment faire.

Faites concevoir vos créations pour vous

Si vous n’êtes pas doué pour concevoir des logos, des slogans ou des illustrations numériques, vous pouvez le faire pour vous à très faible coût sur Fiverr.com. La plupart des offres d’emploi sur le site commencent autour de 5 $ et peuvent vous offrir des œuvres d’art magnifiquement conçues pour pas cher. Vous pouvez les utiliser pour numériser vos croquis ou trouver le type de designs qui vous attirera l’attention de votre marché potentiel. En savoir plus sur Fiverr sur notre site sur cette page.

3. Choisissez une plateforme

Par rapport à de nombreuses autres entreprises passives, choisir la bonne plateforme d’impression à la demande est particulièrement important. L’idée d’utiliser ces plateformes est de faire exécuter et expédier vos commandes. Les entreprises gèrent également les retours et les paiements. Choisir la bonne plate-forme vous garantira le plus grand succès en termes de produit et de qualité d’impression.

Vous voudrez peut-être aussi regarder ce que chaque plateforme a à offrir en termes de produits. Par exemple, il existe des sites qui impriment sur des chemises, tandis que d’autres se concentrent sur des imprimés pouvant aller de n’importe quoi, des chemises aux taies d’oreiller en passant par les housses de téléphone portable. Vous devez également choisir une plateforme en fonction des produits que vous souhaitez vendre.

Personnellement, je préfère utiliser Printful avec Ecwid eCommerce en raison des puissantes automatisations marketing que les deux plateformes offrent ensemble. Vous pouvez en savoir plus sur l’achat de ce cours (en savoir plus ici).

Les autres plateformes comprennent:

4. Créez votre premier produit

Créez votre premier produit et ne négligez pas de bien le décrire lors de la création de vos titres et descriptions. Printful vous fournit une description et un titre par défaut. Ils sont excellents car ils fournissent des informations importantes sur les produits telles que les tailles et la marque. Mais n’oubliez pas d’ajouter votre touche spéciale!

Non seulement vos clients achèteront votre produit, mais ils achèteront également l’histoire derrière le produit. Expliquez-leur pourquoi vous avez créé ce design et ce que cela signifie pour vous ou votre marque. De bonnes descriptions de produits peuvent également vous aider avec votre référencement SEO (Search Engine Optimization) afin qu’il puisse être trouvé dans des moteurs de recherche comme Google.

5. Promouvoir votre travail

Vous n’avez pas besoin d’utiliser de la pub payante pour attirer votre public cible. Cependant, vous devez promouvoir vos produits. Cela inclut le partage de votre travail sur les réseaux sociaux afin que vous puissiez créer un plus grand buzz. J’aime utiliser Ecwid avec Printful car Ecwid intègre Instagram et vous permet de marquer vos produits sur Instagram.

Instagram est une excellente plate-forme pour les vêtements et les produits de « style de vie » comme les tasses, les affiches et les étuis de téléphone. Pouvoir marquer vos produits dans vos publications vous permet d’envoyer du trafic directement depuis Instagram vers votre boutique en ligne!

Si vous avez une page Facebook, vous pouvez également ajouter votre boutique à votre page d’entreprise avec Ecwid. Vous pouvez vendre simultanément sur plusieurs plateformes comme eBay, Amazon et les sites partenaires. Pinterest est également un excellent endroit pour commercialiser vos œuvres d’art à la demande, car il est très orienté image.

Astuces de pro pour les débutants de l’impression à la demande

  • Achetez des échantillons pour pouvoir porter vos produits dans des vidéos ou des photos promotionnelles
  • Assurez-vous de prendre des photos de haute qualité, car la plupart des gens voudront voir des vues détaillées du produit
  • Vendez sur Instagram et Facebook avec Printful + Ecwid

Dans quelle mesure l’impression à la demande est-elle passive?

L’impression à la demande est un moyen très passif de gagner un revenu supplémentaire, surtout si vous avez déjà un public (ex. Influenceurs, Instagrammers, YouTubers). Il vous suffit de créer des illustrations numériques et de les télécharger sur la plateforme appropriée. Les plates-formes de print-on-demand s’occuperont de tout le reste, de l’expédition aux retours, tant qu’il y a une demande pour vos produits, vous pouvez continuer à gagner de l’argent avec eux. C’est un excellent moyen de générer des revenus supplémentaires.

Les coûts de démarrage

Les coûts de démarrage des services d’impression à la demande sont très bas. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur portable, ou même un téléphone ou une tablette et une connexion Internet et vous serez prêt à partir. Donc, vous n’avez pas besoin d’acheter grand chose pour vous lancer dans cette activité, un peu de créativité est ce dont vous avez besoin.

Difficulté

Si la création d’œuvres d’art est votre passe-temps et que vous en avez déjà quelques-unes que vous aimeriez partager avec le monde, alors la plupart de votre travail est déjà terminé. Sinon, cela ne prend pas beaucoup d’efforts pour créer de jolis designs. À partir de là, tout ce que vous avez à faire est de télécharger votre travail sur la bonne plateforme pour que les gens puissent commencer à commander vos produits et être payés pour vos efforts. Le plus gros travail sera la promotion et le marketing.

Temps

À moins que vous ne disposiez déjà de l’illustration, la création de vos produits peut prendre un certain temps. Vous pourriez toujours le faire pour vous sur Fiverr pour gagner du temps. Le téléchargement de vos produits et la conception de votre boutique en ligne sont assez rapides. Vous pouvez avoir tout prêt en une journée environ si vous suivez ce cours Printful.

Risque

L’impression à la demande présente un risque assez faible. Étant donné que vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup pour créer votre boutique en ligne, il y a peu à perdre au cas où l’idée ne fonctionnerait pas aussi bien que prévu. Même les retours seront gérés par la plateforme.

Cependant, rien ne garantit que votre conception sera rentable ou intéressera votre public. Un autre risque est lié aux frais. Si vous ne faites pas attention, vous pourriez perdre des bénéfices sur les frais. Ce cours propose une feuille de calcul Excel afin de vous aider à calculer que vos marges bénéficiaires sont suffisamment élevées pour que vous puissiez réellement gagner de l’argent.

Saisonnalité

L’impression à la demande n’est pas très saisonnière, tant que vous vendez des produits non saisonniers. Si vous vendez des débardeurs par exemple, ils peuvent ne pas être aussi populaires en hiver. Il en va de même pour vos créations. Si vous vendez des chemises saisonnières telles que des chandails de Noël, vous pouvez avoir une forte baisse de revenus une fois la saison terminée. Sinon, l’impression à la demande n’est pas très saisonnier en soi, et reste une activité pertinente tout au long de l’année.

Retour sur investissement

L’impression à la demande a un retour sur investissement moyen grâce aux marges bénéficiaires. Si vous avez besoin d’aide pour calculer les bénéfices pour vous assurer qu’ils sont à votre satisfaction, consultez ce cours qui contient une feuille de calcul Excel pour vous aider dans le processus. Cependant, puisqu’il s’agit d’une source de revenu passive qui peut vous aider à gagner de l’argent décent.

Questions connexes

Voici quelques articles et questions connexes pour créer un revenu passif avec l’impression à la demande.

Combien de revenus passifs pouvez-vous gagner avec l’impression à la demande? Wholesale Ted déclare gagner 10,000$ / mois en vendant un seul modèle. Cependant, votre succès dépend de vos conceptions, de leur résonance avec votre public, de votre capacité à atteindre ce public et de vos marges bénéficiaires.

Quel est le meilleur site d’impression à la demande? Printful et Ecwid eCommerce permettent ensemble d’offrir une puissante solution d’impression à la demande. Printful est le service de dropshipping qui peut exécuter les commandes d’impression à la demande, tandis qu’Ecwid vous permet de vendre vos produits sur Facebook, Instagram, Amazon, eBay et votre propre site Web en même temps.

Cet article est aussi disponible en English

Beginners Passive Income

Il faut du temps, des efforts, de la persévérance, de la motivation et des compétences pour créer des flux de revenus passifs rentables et durables. Nous espérons vous inspirer et vous fournir d'excellentes idées de revenus passifs tout au long de votre cheminement vers l'indépendance financière.

Recent Content