12 Idées de revenu passif pour les introvertis


Il existe de nombreuses idées de revenu passif que vous pouvez envisager. Certaines des idées les plus passives incluent les blogs, la vente de vos photos et vidéos, les jeux et la participation

Vous vous considérez donc introverti et préférez peut-être éviter la surcharge sociale. Et si on vous disait qu’il y a plusieurs façons de gagner de l’argent à la maison sans avoir à faire affaire avec des gens?

Comment pouvez-vous gagner de l’argent passivement en tant qu’introverti? Il existe de nombreuses idées de revenu passif que vous pouvez envisager. Certaines des idées les plus passives incluent les blogs, la vente de vos photos et vidéos, les jeux et la participation à des programmes de marketing d’affiliation.

Nous avons des idées de revenus passifs pour les introvertis qui génèrent suffisamment d’argent pour construire et maintenir de bons moyens de subsistance, même si vous voulez travailler à domicile.

Passive income for introverts-min

Dans ce guide, nous allons couvrir 12 idées de revenu passif pour les introvertis qui sont assez faciles à réaliser et suffisamment flexibles pour vous permettre de participer à d’autres activités. Si vous êtes un introverti à la recherche d’idées pour gagner passivement un revenu supplémentaire, ce guide est pour vous. Pour plus de détails sur chaque idée spécifique, apprenez-en plus en cliquant sur le lien ou sur l’image adjacente. Il vous amènera au guide complet sur notre site!

1. Écrire des blog

Passive-income-beginners-money-large

Si vous cherchez un bon moyen de gagner un revenu supplémentaire, vous pourriez envisager de bloguer – mais pas de bloguer sur vous-même! Nous voulons dire un blog pour générer du revenu passif, et donc il faut écrire sur les choses que les gens recherchent réellement sur le Web. Créer et gérer un blog est assez facile.

Les blogueurs peuvent gagner bien plus de 1,000 $ par mois même en tant qu’introverti. Les blogs peuvent être un moyen amusant de gagner de l’argent passivement. Pour être un blogueur à succès, vous devez vous démarquer et écrire sur des choses qui répondent aux questions réelles des internautes. Les lecteurs préfèrent les blogs riches en contenu et faciles à comprendre. Vous pouvez choisir entre différents sujets ou travailler sur un seul sujet.

Pour générer des revenus, tout ce dont vous avez besoin est de monétiser votre blog avec un trafic élevé, et le cours offert par Project 24 est un bon endroit pour vous aider à démarrer. Ce cours explique exactement comment gagner un revenu passif en tant que blogueur, et jusqu’à 7,000 $ / mois après 24 mois. En savoir plus sur les blogs dans notre guide.

Le blogging est-il passif pour les introvertis? Les blogs sont un moyen très passif de générer des revenus supplémentaires. Les blogueurs peuvent éventuellement passer peu de temps à entretenir leurs blogs. Vous pouvez même le faire pendant votre temps libre ou après le travail. Avoir un blog monétisé avec beaucoup de traffic peut vous donner un revenu passif supplémentaire tant que les gens continueront à visiter votre site. Il existe de nombreuses façons de monétiser un blog, en savoir plus ici.

2. Vendre des photos et des vidéos

Avez-vous des photos et des vidéos qui traînent? Vous pouvez en tirer un revenu passif. Vendre des photos et des vidéos est un moyen passif de gagner de l’argent, surtout en tant qu’introverti. Tout ce que vous avez à faire est de vendre vos vidéos et des images sur des plateformes dédiées. En revanche, cela peut prendre du temps pour créer votre compte, trouver votre créneau et effectivement vendre vos photos.

Choisissez simplement un bon site, inscrivez-vous et téléchargez. Assurez-vous de télécharger les meilleures photos HD de votre collection. La vente de photos vous offre un large éventail d’options, par exemple, vous pouvez travailler sur différents sujets tels que la nature, les paysages, les gens et l’architecture et gagner des centaines de dollars par mois (source).

Assurez-vous d’avoir de bonnes compétences en photographie pour obtenir les meilleures photos HD et les vendre pour plus d’argent. Vous pouvez choisir entre des sites comme le stock d’obturateurs, Evanto Market et Story Blocks qui sont bons pour télécharger vos photos. Tout ce dont vous avez besoin est d’enregistrer votre compte et de commencer à travailler. Après quelques années, votre travail pourrait porter ses fruits et commencer à vous rapporter de l’argent passivement. En savoir plus sur la vente de photos dans notre guide

À quel point la vente de photos et de vidéos est-elle passive? Échanger vos photos est un moyen passif de gagner un revenu supplémentaire. Vous pourriez éventuellement gagner un bon revenu supplémentaire grâce à la vente de vidéos et des photos. Si vous êtes un introverti qui aime l’art et les photos, cela peut valoir la peine d’être essayé.

3. Jouer des jeux vidéo (pas besoin de montrer son visage)

L’industrie du jeu s’est considérablement développée au cours des dernières années et certains en tirent d’énormes sommes d’argent (source). En tant qu’introverti, vous pouvez choisir parmi de nombreux jeux sur le marché aujourd’hui. Faites le choix de jeux populaires si vous souhaitez attirer un bon public. Vous pouvez savoir comment savoir si un jeu est populaire en le recherchant dans Google Trends et en comparant vos idées. Nous expliquons comment dans cette vidéo.

L’une des meilleures façons de gagner de l’argent grâce aux jeux est d’utiliser des sites de streaming tels que Twitch et YouTube pour diffuser vos vidéos dans le monde. YouTube vous donne un retour sur investissement si votre compte est monétisé et a atteint au moins 1,000 abonnés et 4000 heures de visionnage en 365 jours. Un bon joueur peut également monétiser ses comptes YouTube avec d’autres moyens pour générer encore plus de revenus avec les offres d’affiliation et les livres électroniques. Jouer à des jeux peut fournir un moyen de revenu passif et stable. En savoir plus sur le jeu dans notre guide

Le jeu est-il passif pour les introvertis? Lorsque vous commencez, vous allez devoir faire beaucoup d’efforts. Au fil du temps, si vous restez motivé, publiez souvent du contenu que les gens aiment et regardent, il deviendra de plus en plus passif. Ce qui est cool pour cette idée pour les introvertis est que vous pouvez gagner de l’argent sans montrer votre visage.

4. Acheter et vendre des noms de domaines

Passive-income-vs-active-income

Si vous cherchez un moyen passif de gagner un revenu en tant qu’introverti, vous seriez peut-être intéressé par l’achat et la revente de noms de domaine. C’est un moyen interessant de ganger un revenu passif. Cela implique l’achat et la revente de noms de domaine. C’est comme l’immobilier d’Internet. Vous achetez des domaines à un prix inférieur, puis les vendez à un prix plus élevé.

Vous pouvez gagner de l’argent en vendant des domaines à différents acheteurs. Assurez-vous que vous disposez d’un budget suffisant et faites vos recherches pour les meilleurs domaines sur le marché. Cet investissement prendra du temps, alors ne vous attendez pas à des retours rapides du jour au lendemain. Il est facile d’acheter un nom de domaine en ligne. Vous pouvez envisager de le faire sur des sites comme Namecheap.com qui ont de nombreux domaines disponibles à la vente. On démontre comment dans cette vidéo. En savoir plus sur la vente de noms de domaines dans notre guide.

Dans quelle mesure l’achat et la revente de noms de domaine est-il passif? Cette idée est passive au stade de la vente. Vous devrez acheter, détenir et vendre des domaines si vous voulez gagner un revenu. Cela peut prendre beaucoup de temps et de recherche, mais les rendements peuvent être excellents.

5. Faire de la rédaction

niche-site-passive-income-large-min
Si vous êtes un introverti à la recherche d’un moyen passif de gagner un revenu supplémentaire, vous pouvez envisager de devenir rédacteur en ligne. Les rédacteurs peuvent gagner 1,500 $ par mois en rédigeant des articles pour les autres. En tant que rédacteur de contenu web, vous fournissez des articles de haute qualité à des clients du monde entier sur divers blogs, sociétés, entreprises, etc. Plus vous êtes capable d’écrire sur des sujets varié en tant que rédacteur, mieux c’est.

Vous pouvez écrire sur vos domaines d’intérêt et gagner de l’argent en le faisant. Avant de devenir rédacteur, essayez d’acquérir de l’expérience en participant à des projets indépendants. À mesure que vous vous améliorez, vous pouvez décider de développer un blog, de le monétiser et de générer des revenus passivement au fil du temps. Vous pouvez également choisir d’ouvrir une agence de rédaction, d’employer des rédacteurs dans votre entreprise et de gagner plus d’argent passivement. En savoir plus sur la rédaction publicitaire dans notre guide

Dans quelle mesure la rédaction est-elle une source de revenus passives pour les introvertis? Le copywriting peut devenir passif à long terme au fur et à mesure que vous développez vos compétences. En tant que débutant, vous aurez des délais stricts à respecter tout en vous assurant de fournir un travail de qualité. La gestion d’un blog personnel peut avoir des rendements passifs élevés, mais prendra du temps attirer suffisamment de trafic monnayable. Gérer une agence demande d’une bonne gestion et coordination et est moins passif.

6. Créer des Chatbots monétisés

Chatbots-passive-income-large
La création de Chatbot peut être un bon moyen pour les introvertis de générer un revenu passif. Ils fournissent des réponses rapides aux utilisateurs sur différentes requêtes et la plupart des entreprises les utilisent pour entretenir des relations avec les clients et proposer des produits ou services supplémentaires. De plus, ils sont très en demande.

Il est important que vous envisagiez de monétiser votre Chatbot si vous voulez gagner de l’argent passivement. Vous pouvez utiliser le Chatbot pour faire de la publicité, pour le commerce électronique, générer des prospects, pour du marketing d’affiliation et d’autres stratégies de monétisation pour gagner de l’argent. Tant que vous maintenez un flux constant de trafic et un bot bien monétisé.

Vous pouvez utiliser cette influence pour persuader les entreprises d’offrir des commissions sur les ventes et les prospects générés par votre bot. La clé pour avoir un chatbot rentable réside dans le choix du créneau parfait pour vous, la création des bons flux de chat et une forte interaction des utilisateurs. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur, une connexion Internet et un constructeur de bots comme Tidio pour commencer. En savoir plus sur les chatbots dans notre guide

Dans quelle mesure les chatbots sont-ils passifs pour générer des revenus? Les chatbots peuvent être un moyen rentable de gagner un revenu passif. Ce sont des programmes informatiques hautement automatisés qui, une fois installés, nécessitent peu d’assistance humaine pour fonctionner. Faire un chatbot rentable est un processus très engageant qui nécessitera vos efforts et votre temps. Une fois que vous êtes en mesure de créer des chatbots utiles et bien monétisés, vous pouvez éventuellement recevoir de bons retours au fil du temps.

7. Animer des livres audio

Passive-income-large

Aimez-vous lire des livres? Vous pourriez peut-être envisager de les lire à haute voix et d’être payé pour cela. Les livres audio sont de plus en plus populaires aujourd’hui, car de plus en plus de gens préfèrent écouter du contenu plutôt que le lire. Si vous demandez à percevoir une commission sur les livres audio vendus, vous pouvez faire de gros revenus passifs s’ils sont populaires.

Tout ce dont vous avez besoin est de bonnes compétences en lecture, un ordinateur portable, une connexion Internet et un bon système de micro. Vous pouvez choisir de lire le contenu des autres à haute voix pour un prix forfaitaire ou une commission sur les livres. Vous pouvez aussi animer votre propre contenu. Peu importe ce que vous choisissez, assurez-vous de fournir une bonne qualité à vos auditeurs, sinon ils n’écouteront pas vos narrations. Consultez notre équipement recommandé pour nos suggestions de micros à faible coût et de haute qualité.

Les livres audio sont rentables, surtout s’ils sont en forte demande. Le paiement peut prendre la forme d’un salaire horaire ou de redevances. Vous pouvez également traduire des livres dans différentes langues pour diversifier votre nombre de clients. Assurez-vous de rechercher des livres populaires avant d’en choisir un à raconter et d’avoir le droit d’en faire la narration (travaillez avec l’éditeur ou l’auteur). Si vous souhaitez commencer, consultez notre page sur Fiverr pour plus d’informations. En savoir plus sur les livres audio dans notre guide

Dans quelle mesure les livres audio sont-ils passifs pour générer des revenus? Faire la narration de livres à haute voix est plutôt un moyen plutôt passif de gagner de l’argent, mais vous ne le ressentirez qu’après avoir fait des efforts. Au fur et à mesure que vos livres audio se vendent, vous recevrez un flux constant de revenus. Certains narrateurs participeront à des podcasts pour maximiser leur popularité et leur influence. Avoir un bon suivi vous donnera une plus grande marge de rendement si vous vendez vos propres livres.

8. Utiliser des cartes de crédit avec remises en argent

Lorsque vous pensez à une carte de crédit, il est facile de penser à la dette, mais si vous pouvez apprendre à utiliser une carte de crédit avec retour en argent, vous pouvez en tirer un revenu passif. Les cartes de crédit de type Cashback vous offriront un certain pourcentage lorsque vous les utiliserez dans une transaction. Ces cartes offrent des tarifs différents en fonction de leurs utilisations. Les cartes à taux fixe vous donneront un pourcentage standard tandis que les cartes de crédit avec retour sous forme de bonus offrent des taux plus élevés sur d’autres produits.

Certaines compagnies de cartes de crédit accordent également des bonus promotionnels lorsque vous demandez une carte de crédit de ce type. Une fois que vous êtes prêt à utiliser les cartes, vous pouvez contacter une banque ou une autre institution qui offre ce service, vous inscrire et commencer à utiliser votre carte pour les transactions. Les cartes de crédit Cashback peuvent vous aider à économiser / gagner des centaines de dollars par mois selon la façon dont vous les utilisez. Bien sûr, cette idée n’est pas pour vous si vous ne payez pas vos cartes tous les mois, sinon cette idée vous coûtera bien plus que le retour potentiel. En savoir plus sur les cartes de crédit cash back dans notre guide.

Les cartes de crédit avec remises en argent sont-elles passives? Ces cartes sont très passives. Cependant, cette idée n’est pas très évolutive et reste peu rentable, et vous oblige à dépenser de l’argent. Si vous recevez un retour sur l’argent que vous dépensez habituellement (par exemple pour les services publics tels que l’électricité, l’eau et Internet), pourquoi ne pas obtenir un petit retour sur vos dépenses régulières. Tout ce que vous avez à faire est de maintenir de bonnes habitudes de dépenses et d’utiliser la carte uniquement lorsque cela est nécessaire. En tant qu’introverti, vous pouvez utiliser ce moyen pour obtenir des bonus et des voyages gratuits ou sponsorisés par des sociétés de cartes de crédit.

9. Vendre des articles sur LeBonCoin

Les introvertis à la recherche d’un revenu passif supplémentaire pourraient envisager d’utiliser des sites de d’échanges entre particuliers tels que LeBonCoin en France, ou Kijiji au Canada, pour échanger des produits et générer un revenu passif. Peu importe la plateforme, c’est assez simple d’acheter et vendre des produits en ligne et d’en faire un profit sur ces plateformes.

Vous devez trouver des produits faciles à vendre et à forte demande sur le marché. De là, vous pouvez identifier les produits à haute valeur de revente si vous souhaitez obtenir de meilleurs bénéfices. Parfois, tout ce dont vous avez besoin est une description différente et quelques légères améliorations sur votre produit pour qu’il ait une augmentation significative de la valeur. Vous pouvez également vendre vos produits sur d’autres sites (comme eBay ou Amazon) à des prix plus élevés. Cela peut s’avérer une bonne petite jobine, surtout lorsque vous manquez d’argent. En savoir plus sur le retournement d’articles dans notre guide.

Dans quelle mesure les produits achetés et revendus sur ces plateformes sont-ils passifs? Ce n’est pas un moyen très passif de gagner de l’argent, car vous devrez parfois vous engager avec vos clients et parfois même vous rencontrer lors de la livraison du produit. Votre taux de revenu dépendra également de votre capacité à vendre un produit rapidement. Vous pouvez rendre cette idée plus passive en vendant sur eBay ou en déléguant le travail. Parfois, cela prend du temps et peut nécessiter de la patience. Avec le temps, vous pourriez vous retrouver à gagner quelques centaines de dollars par semaine.

10. Louer son vélo

Passive Income Bike Rentals

La location de votre vélo personnel peut vous faire gagner un revenu supplémentaire sans trop d’effort. De nombreux sites tels que Spinlister peuvent vous offrir un bon moyen de gagner de l’argent avec un vélo, planche à roulettes ou snowboard que vous n’utilisez pas habituellement. Vous n’avez pas à vous soucier des personnes qui volent votre vélo car vous avez une assurance contre la perte et le vol avec des plateformes de ce type. Vous êtes également libre de toute responsabilité en cas d’accident ou de blessure impliquant votre vélo.

Vous pouvez gagner jusqu’à 500 $ par mois en partageant votre vélo. Vous déposez votre vélo dans un endroit désigné ou vous pouvez le livrer en personne. Vous devez effectuer une inspection complète de votre vélo pour vous assurer qu’il est en bon état avant de le louer à d’autres. Si vous cherchez à maximiser votre chance, vous avez la possibilité de louer plus qu’à vélo à la fois. Cela vous donne un revenu supplémentaire. Ces sites gèrent généralement les paiements et la communication entre les parties. En savoir plus sur la location de votre vélo dans notre guide.

Dans quelle mesure la location d’un vélo est-elle passive pour créer un revenu passif? C’est un moyen très passif de gagner de l’argent. Vous pouvez mettre un cadenas sur votre vélo et permettre aux locataires d’y accéder librement si vous ne souhaitez pas les traiter en personne. C’est un moyen rapide de générer un revenu passif avec peu d’efforts. Vous pouvez toujours rendre le processus encore plus passif en démarrant une entreprise, mais ce n’est peut-être pas pour tous les introvertis. Selon la demande et l’emplacement, cela peut être une entreprise très rentable (source). Vos revenus deviendront encore plus passifs une fois que vous aurez embauché des gens pour travailler pour vous.

11. Louer sa place de parking

Rent-parking-spot-large-min

En tant qu’introverti qui cherche des moyens de gagner un revenu passif, celui-ci est probablement le plus passif de la liste. Vous pouvez essayer de louer votre place de parking. C’est facile à faire et cela ne vous prendra qu’un peu de temps pour développer un bon profil de votre place de parking. Avant d’envisager de louer votre place de parking à des tiers, consultez votre propriétaire ou votre gestionnaire immobilier. Certaines villes n’autorisent pas la location de places de stationnement publiques et vous pourriez vous retrouver en difficulté si vous ne consultez pas les autorités. Cependant, nous ne sommes pas vos avocats ou vos fiscalistes, alors consultez un professionnel agréé localement pour plus d’informations.

Vous aurez plus de chances de réussir si votre place de parking est bien située. Il vous suffit d’ouvrir un compte avec une plateforme particulier-à-particulier et de renseigner les quelques détails concernant votre place de parking. De là, vous pouvez donner des informations sur sa disponibilité et enfin publier votre annonce. La plateforme connectera des clients potentiels à votre emplacement. Certains peuvent choisir de payer des frais mensuels tandis que d’autres paient quotidiennement. Cela vaut totalement votre temps car vous aurez besoin de très peu d’investissement. Vous pouvez également comparer différents prix et choisir la meilleure offre que vous obtenez. Vous pouvez gagner près de 100 $ par mois en offrant votre espace de stationnement inactif en fonction de l’emplacement et de la demande. En savoir plus sur la location de votre vélo dans notre guide.

Dans quelle mesure la location de votre place de parking est-elle passive pour générer des revenus passifs? C’est un moyen très passif de générer de l’argent. Le stationnement des plates-formes PAP gérera votre espace et vous aidera à traiter des paiements. Lorsque vous avez un bon espace de stationnement, vous pourrez attirer de nombreux clients sans faire beaucoup d’efforts. Assurez-vous de donner une bonne et claire description de votre espace si vous voulez attirer des gens qui jugeront votre place de parking par la description que vous avez donnée.

12. Essayer le commerce électronique

Le commerce électronique est un bon moyen pour un introverti de générer des revenus passifs en ligne. Vous pouvez maximiser la popularité croissante du commerce électronique pour gagner un peu d’argent supplémentaire. Il existe différentes façons de gagner de l’argent passivement grâce au commerce électronique, et certaines de ces méthodes prennent moins de temps que d’autres. Vous pouvez vendre des produits que vous possédez physiquement ou que vous n’avez pas physiquement. Vous pouvez également vendre des produits physiques ou numériques. En savoir plus sur les bases du commerce électronique dans la vidéo ci-dessous, c’est un guide complet expliquant vos options.

Note: Pour voir la vidéo en français, cliquer sur le bouton YouTube, puis sur CC en bas à droite de la vidéo. Choisir ensuite les sous-titres en français.

Avez-vous aimé cette vidéo YouTube? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour plus d’idées de revenus passifs!

Lorsque vous manipulez des produits que vous ne possédez pas, vous pouvez choisir la livraison directe, l’impression à la demande ou le marketing d’affiliation comme moyen de vendre des produits sans avoir à les emballer et à les expédier. Certaines plates-formes telles que Ecwid (en savoir plus dans notre guide) vous permettent de commercialiser et de promouvoir vos produits en ligne beaucoup plus facilement, ce qui est le travail principal impliqué dans la vente de produits que vous n’avez pas physiquement.

Ecwid est une puissante solution de commerce électronique qui vous permet de vendre sur des sites de médias sociaux tels que Facebook et Instagram pour promouvoir vos produits et étendre votre marché. Certaines formes de commerce électronique seront plus actives pour vous que d’autres. Choisissez quelque chose que vous aimez et qui vous passionne. Lorsque vous négociez dans le commerce électronique, nous vous recommandons de considérer les produits qui sont en forte demande, durables et qui ont un bon retour sur investissement. En savoir plus sur le commerce électronique dans notre guide.

Dans quelle mesure le commerce électronique est-il passif ? Le commerce électronique peut être très passif à long terme. Cela dépend du créneau que vous choisissez. Vous pouvez également choisir de participer à des formes hautement passives telles que la commission d’affiliation ou le dropshipping.

Conclusion

Faire un revenu passif est un bon moyen de complimenter ou même de remplacer votre salaire mensuel. Si vous êtes un introverti qui préfère travailler à l’intérieur, certaines des idées ici vous intéresseront d’autant plus. L’aspect le plus agréable du revenu passif est qu’il ne vous oblige pas à y travailler en continu. Quelques projets simples peuvent vous donner un flux de revenus durable pendant longtemps. Certaines idées peuvent être difficiles pour les introvertis. Votre niveau de passivité souhaité et la vitesse à laquelle vous voulez faire un revenu passif auront un effet sur le choix que vous faites.

Questions connexes

Comment les introvertis font-ils de l’argent? Les introvertis peuvent gagner de l’argent de différentes manières qui ne nécessitent pas d’interaction sociale, y compris les blogs, la vente de photos et de vidéos, les jeux (aucune révélation de visage), le retournement d’articles en ligne, la location, le commerce électronique (dropshipping, impression à la demande, etc.) et l’achat/revente de noms de domaine.

Y a-t-il des choses spécifiques que je dois savoir avant de choisir une idée passive génératrice de revenus? Choisissez une idée de revenu passif qui vous passionne. L’idée elle-même n’est peut-être pas passionnant, mais le sujet devrait l’être. Par exemple, si vous souhaitez commencer à bloguer, choisissez un sujet qui vous inspire. Différentes idées auront besoin d’un ensemble différent de compétences pour gérer avec succès. Vous devez être prudent lors de votre choix et porter une attention particulière à la demande du marché.

De combien ai-je besoin pour mener à bien une idée génératrice de revenus passifs? Chaque idée est unique en ce qu’elle a un ensemble d’exigences différentes afin de la réaliser. Certaines idées nécessitent beaucoup d’investissement en temps et d’autres vous demanderont d’investir de l’argent. Abordez chaque idée comme un concept distinct et réfléchissez à la meilleure façon de l’exécuter.

Comment puis-je gagner plus de revenus passifs? Cela dépendra principalement de votre routine et de votre idée. Certaines idées de revenu passif peuvent être considérées comme un moyen complémentaire de gagner de l’argent supplémentaire. Vous pouvez combiner quelques idées comme participer à différentes techniques de monétisation pour augmenter vos niveaux de revenu. Par exemple, vous pouvez combiner la photographie et l’utilisation d’une carte de crédit cashback pour couvrir vos frais de voyage. Afin de rendre une idée aussi passive que possible, envisagez de déléguer et d’automatiser.

Cet article est aussi disponible en English

Beginners Passive Income

Il faut du temps, des efforts, de la persévérance, de la motivation et des compétences pour créer des flux de revenus passifs rentables et durables. Nous espérons vous inspirer et vous fournir d'excellentes idées de revenus passifs tout au long de votre cheminement vers l'indépendance financière.

Recent Content