Le revenu passif peut vous rendre riche, voici comment


Un revenu passif peut-il vous rendre riche? Un revenu passif peut vous rendre riche si vous disposez de plusieurs sources de revenus, évolutives et durables, qui demandent peu ou pas de temps pour

« Les pauvres et la classe moyenne travaillent pour de l’argent. Les riches ont de l’argent pour eux. » (Traduit de l’anglais). Si vous avez déjà lu Rich Dad Poor Dad de Robert Kiyosaki, vous savez qu’avoir « de l’argent pour vous » est en fait un revenu passif. Un revenu passif peut être obtenu grâce à des investissements financiers, des efforts en ligne ou des entreprises. Mais un revenu passif peut-il vraiment vous rendre riche?

Un revenu passif peut-il vous rendre riche? Un revenu passif peut vous rendre riche si vous disposez de plusieurs sources de revenus, évolutives et durables, qui demandent peu ou pas de temps pour les maintenir et afin de vous fournir un retour sur investissement suffisant pour dépasser vos dépenses.

Il existe des centaines de façons de générer un revenu passif, que ce soit grâce à des investissements financiers, en ligne, en démarrant une entreprise, même si vous partez d’une jobine à la base.

De combien de revenus passifs ai-je besoin pour être «riche»?

La définition de «riche» est un jeu de perspective. Ce que signifie être riche pour une personne peut être très, très différent d’une autre. Ce qui est important, cependant, c’est que vous sachiez quel est ce nombre. Combien pensez-vous avoir besoin pour vous considérer «riche»?

Une façon de calculer cela est de créer une Dreamline, semblable à ce que vous pouvez trouver dans « La semaine de travail de quatre heures » (The Four Hour Workweek) de Tim Ferris. Imprimez la Dreamline si vous le souhaitez et prenez un stylo et du papier pour la remplir. (Vous pourriez être surpris lorsque vous y repenserez à l’avenir).

Quels sont vos rêves et vos aspirations? Combien coûteront ces rêves et ces aspirations? Quels sont vos frais et dépenses mensuels actuels? Combien de dettes possédez-vous? Quel sera votre coût de la vie, une fois que vous vivrez vos rêves?

Autant il est important de rêver lorsque vous pensez à l’avenir, autant il est important d’être réaliste quant au coût actuel de votre vie. Si vous ne connaissez pas votre coût de la vie actuel, il est impératif de télécharger cette feuille de calcul budgétaire gratuite pour avoir une idée générale de vos dépenses personnelles.

Une fois que vous avez une bonne idée du coût de vos rêves les plus fous, calculez votre revenu mensuel cible. Jetez un oeil à combien la vie vous coûte actuellement. C’est le montant que vous devez combler pour atteindre les richesses que vous désirez.

Maintenant que vous connaissez le revenu dont vous avez besoin, consultez le grand nombre d’idées de revenu passif disponibles sur ce site Web qui couvrent comment vous pouvez gagner de l’argent pour réaliser ces rêves.

Que faut-il pour devenir riche d’un revenu passif?

Can-passive-income-make-you-rich-large

Si vous pensez à des moyens de générer un revenu passif pour la richesse, il est important de se rappeler que vous devriez éventuellement avoir plusieurs sources de revenus. Le flux de revenus passif que vous choisissez doit également être évolutif et durable, tout en n’exigeant pas trop de votre temps personnel sur le long terme. Ce flux devrait également générer un retour sur investissement élevé qui couvre et dépasse vos dépenses afin que vous puissiez vivre vos rêves.

1. Les riches ont de multiples sources de revenus passifs

Les riches ont de multiples sources de revenus passifs. Par exemple, le magnat de l’immobilier Grant Cardone possède non seulement des milliers de propriétés locatives, il vend également des cours en ligne, gère une chaîne YouTube très active et possède plusieurs livres à succès.

Ce sont toutes des sources de revenus passives. Même s’il a écrit son premier livre en 2008 (Vendre pour survivre), et ce livre se vend toujours aujourd’hui, ce qui en fait un revenu passif à mesure qu’il devient de plus en plus connu dans le monde entier.

2. Les riches ont des sources évolutives de revenu passif

Les sources de revenus évolutives ont un potentiel de revenus très élevé à presque infini. Un indicateur de revenu évolutif est la taille du marché et l’évolution projetée de ce marché.

Un exemple de revenu passif évolutif pourrait être Facebook de Mark Zuckerberg. Lorsque Facebook n’était accessible qu’aux étudiants de Harvard, le marché cible était très petit et l’évolutivité était très limitée.

Une fois mis à la disposition du grand public en 2006, Facebook est devenu très évolutif. Maintenant qu’il est disponible dans plus de 50 langues, Facebook peut cibler la population de la planète entière avec une connexion Internet et tout en générant des revenus par de multiples moyens (y compris les publicités et les acquisitions, par exemple Instagram).

3. Les riches ont des sources durables de revenus passifs

Le revenu durable est un flux continu de revenus qui couvre toutes les dépenses, la dette et les besoins d’un individu ou d’une société. Lors de l’analyse des flux de revenus passifs, il est très important de connaître les sources de revenus saisonniers.

Par exemple, si vous songez à démarrer une entreprise de location de vélos, sachez que vos revenus fluctueront tout au long de l’année si vous vous trouvez dans un pays aux hivers rigoureux. Pour la plupart des personnes situées dans l’hémisphère Nord, une entreprise de location de vélos ne sera pas rentable pendant les mois d’hiver et pourrait même devoir être temporairement fermée en hiver. Dans ce cas, ce modèle économique peut être considéré comme saisonnier, et donc quelque peu insoutenable.

4. Les riches ont des sources de revenus passifs qui demandent peu ou pas de leur temps

Cet aspect du revenu passif est ce qui intéresse la plupart des gens – le fait qu’il exige finalement très peu (ou pas) de votre temps. Cependant, il est extrêmement important de réaliser que l’investissement initial en temps lors de la construction d’une source de revenu passive peut prendre des mois à plusieurs années. Quiconque vous vend l’idée que vous pouvez devenir riche riche demain ne dit pas toute la vérité (possible arnaque).

Des centaines et des milliers d’heures de travail ciblé sont nécessaires pour construire des sources de revenus passifs durables qui généreront des revenus pour de nombreuses années à venir. Cela est vrai quel que soit le type de revenu passif que vous souhaitez générer.

Si vous êtes intéressé par l’immobilier et que vous n’avez jamais acheté ou vendu de maison auparavant, vous devrez passer des milliers d’heures à découvrir cette industrie. Certaines choses prendront plus de temps que d’autres pour apprendre et appliquer. Heureusement, il existe des cours qui peuvent vous faire économiser des milliers d’heures de recherche, d’essais et d’erreurs.

Si vous souhaitez créer un site Web de revenus passifs par exemple, selon Income School, cela peut prendre de 14 à 15 mois pour créer un blog qui rapporte 1000 $ de revenus passifs. Mais quand on y pense, cela en vaut la peine. Si vous passez 15 mois à travailler, à créer un contenu incroyable pour votre blog suivant la formule testée de Income School, vous pouvez profiter des avantages de votre travail acharné pendant de nombreuses années à venir.

5. Les riches ont des sources de revenus passifs avec un retour sur investissement qui dépasse leurs coûts

Le retour sur investissement de vos sources de revenus passives devrait dépasser vos coûts et votre dette initiale. Il s’agit de l’argent que vous avez gagné après déduction de toutes les dépenses et dettes. Si vous avez suivi les étapes de la section intitulée «De combien de revenus passifs ai-je besoin pour être« riche »?», alors vous savez déjà ce que ce nombre doit être pour que vous soyez riche d’un revenu passif.

Questions connexes

Voici quelques autres questions liées à la façon dont le revenu passif peut vous rendre riche, comme le revenu passif pour les débutants et les idées de revenu passif.

Un débutant peut-il gagner un revenu passif?

Oui les débutants peuvent gagner des revenus passifs mais ils doivent se rendre compte que le revenu passif prend des mois, et parfois des années de dur labeur à construire pour devenir effectivement passif.

Si vous souhaitez réduire le temps nécessaire pour créer vos sources de revenus passifs en tant que débutant, vous devez choisir un projet de revenus passifs et suivre un cours dans ce domaine. Lisez 7 choses que les débutants doivent savoir sur le revenu passif

Quelles sont quelques idées de revenu passif?

Les idées de revenus passifs vont des investissements financiers aux efforts en ligne pour les entreprises. Les idées d’investissement financier passif comprennent les actions, le compte d’épargne à haut rendement et l’immobilier passif. Les efforts en ligne incluent les blogs monétisés, l’impression à la demande, le marketing d’affiliation et les produits numériques. Alors que les idées commerciales de revenus passifs peuvent être les distributeurs automatiques de billets, ou les laveries automatiques.

Il est important de configurer ces investissements de manière passive pour qu’ils deviennent des flux de revenus évolutifs et durables qui nécessitent peu ou pas de temps pour être maintenus. Si vous ne le faites pas, une entreprise, par exemple, peut devenir un projet extrêmement actif exigeant une grande partie de votre temps.

Pour plus d’infos, consultez notre liste détaillée des idées de revenus passifs qui sont classées en fonction de critères clés tels que leur niveau de passivité, leurs coûts de démarrage, l’évolutivité, la difficulté, le temps, le risque et la saisonnalité. Voir ici pour plus d’idées de revenus passifs.

Cet article est aussi disponible en anglais.

Beginners Passive Income

Il faut du temps, des efforts, de la persévérance, de la motivation et des compétences pour créer des flux de revenus passifs rentables et durables. Nous espérons vous inspirer et vous fournir d'excellentes idées de revenus passifs tout au long de votre cheminement vers l'indépendance financière.

Recent Content