La différence entre les revenus passifs et actifs


Qu'est-ce qu'un revenu passif vs un revenu actif? Un revenu passif est un flux régulier de revenus qui ne nécessite pas tant d'entretien. Le revenu passif peut prendre un certain temps ou un

Il y a une énorme différence entre le revenu passif et le revenu actif, et vous devriez vraiment vous en soucier, car cela affecte toute votre vie. La grande différence, c’est votre temps. Et votre temps, c’est votre vie.

Qu’est-ce qu’un revenu passif vs un revenu actif? Un revenu passif est un flux régulier de revenus qui ne nécessite pas tant d’entretien. Le revenu passif peut prendre un certain temps ou un investissement financier important à mettre en place, mais il peut fournir un revenu non actif pendant des années. Le revenu actif nécessite une présence physique et du temps pour générer des revenus.

Note: Pour voir la vidéo en français, cliquer sur le bouton YouTube, puis sur CC en bas à droite de la vidéo. Choisir ensuite les sous-titres en français.

L’importance de votre temps

Un bon exemple de revenu actif est un emploi 9-5. Vous devez vous réveiller le matin, aller au travail et accomplir des tâches tout au long de la journée pour votre patron et vos collègues. Si vous êtes malade un jour, vous pourriez ne pas être payé. Envie de partir en vacances? Vous devrez demander à votre patron et ne serez sûrement pas payé. Vous avez pris le week-end? Vous ne serez pas payé.

Un revenu passif peut vous procurer un revenu à tout moment de la journée. Si vous consacrez le temps et les efforts initiaux à créer un flux de revenus passif, cela vous apportera un revenu pendant que vous jouez avec vos enfants, pendant une journée de congé, lorsque vous êtes en vacances ou même en dormant. Malade aujourd’hui? Vous ferez toujours de l’argent. Vous voulez prendre une semaine de congé? Vous ferez toujours de l’argent.

Le revenu passif n’est pas une idée utopique

Les revenus passifs ne sont pas un mythe. Warren Buffet a passé des années à étudier les actions et continue de tirer un revenu passif de certains de ses investissements initiaux. Mark Zuckerberg a passé des mois et des années à créer Facebook à partir de rien et continue de tirer un revenu passif de son entreprise. JK Rowling a écrit plusieurs livres qui lui procurent un revenu passif depuis de nombreuses années maintenant. PewdiePie continue de tirer un revenu passif des toutes premières vidéos YouTube qu’il a réalisées il y a 10 ans.

Puis-je également gagner un revenu passif?

Les exemples ci-dessus peuvent vous sembler intouchables. Nous avons nommé certaines des personnes les plus riches du monde. Eh bien, ce sont toujours des gens comme nous. Warren Buffet était autrefois un jeune écolier passionné par les affaires. Mark Zuckerberg était un étudiant universitaire avec une excellente idée. JK Rowling était une maman qui vivait de l’aide sociale. Personne ne savait qui était PewdiePie avant de qu’il crée l’une des chaînes YouTube les plus populaires.

Mais il y a quelque chose en commun pour chacun de ces individus. L’exécution. Ils n’avaient pas seulement l’idée et la volonté de le faire. Ils l’ont fait. Ils ont mis des heures, des jours et des années de dur labeur pour construire leurs flux de revenus passifs. Mais maintenant, ils ont un revenu passif qui leur arrive à tout moment du jour et de la nuit. Vous aussi, vous pouvez gagner un revenu passif. Il y a des centaines de façons de le faire. Regardez cette vidéo pour avoir d’autres idées

Je ne peux pas quitter mon 9-5. Comment puis-je gagner un revenu passif?

L’ensemble de ce site Web est dédié aux moyens de générer un revenu passif. Il est spécialement destiné aux débutants, donc si vous cherchez des moyens de commencer, consultez notre page d’accueil qui contient une ventilation de ce que vous pouvez trouver sur le site. Nous ne vous fournissons pas seulement des idées, nous détaillons en fait les étapes à suivre pour transformer votre travail des flux de revenus passifs. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter pour recevoir plus de 100 idées sur la façon de gagner un revenu passif.

Vous n’avez pas à quitter votre 9-5 pour commencer à gagner un revenu passif. Pour ce faire, vous pouvez également travailler de 5 à 9 lorsque vous rentrez chez vous. Ce deuxième quart est pour vous. Lorsque vous rentrez du travail, vous pouvez commencer à construire une nouvelle source de revenu passive pour compléter votre salaire actuel et éventuellement le remplacer. Vous n’aurez peut-être pas le temps de le faire.

Dois-je «investir de l’argent pour gagner de l’argent»?

Vous pouvez investir de l’argent pour gagner de l’argent, mais ce n’est pas nécessaire. Certains investissements nécessitent de l’argent et du temps, mais certains peuvent être créés avec seulement avec du temps, des efforts et du dévouement. Cependant, nous aimerions insister sur quelque chose ici… Il existe des moyens d’utiliser votre temps de manière efficace ou complètement inefficace.

J’en ai un excellent exemple. Un jour, j’étais assis sur mon balcon, regardant les feuilles de ramassage de mon voisin. Je vivais dans un immeuble à appartements et il a aidé à réduire les loyers en échangeant son temps contre de l’argent avec le propriétaire.

Mon voisin ramassait des feuilles. Et il le faisait, une feuille par une feuille. Le processus a été très, très lent. Il marchait à une extrémité de la cour, ramassait une feuille, marchait à l’autre extrémité de la cour et la déposait dans le compost. Visiblement, son objectif était d’allonger le temps qu’il lui fallait pour justifier une heure de travail. S’il avait ramassé le râteau dans le hangar, cela aurait pris pas plus que 10 minutes.

Ne soyez pas comme mon voisin lorsque vous travaillez pour vous-même. Si vous travaillez sur une source de revenu passive, consacrez-vous à votre travail et faites-le efficacement. Utilisez les bons outils dont vous avez besoin pour gagner du temps et de l’argent. Vous vous tromperez et perdrez votre temps autrement.

Combien de temps faut-il pour gagner un revenu passif?

J’aime comparer le fait de gagner un revenu passif au «Startup Dream». Tout le monde aime parler de Jeff Besos travaillant dans son garage, et puis pouf! L’empire du commerce électronique Amazon est apparu. Nous n’aimons jamais parler des années de travail exténuant qu’il a fait, entre la photo de lui dans son garage et son empire à présent milliardaire.

Construire une source de revenu passive vous prendra du temps. Ce temps dépend de quelques facteurs, dont votre motivation, votre dévouement, votre exécution, votre état d’esprit et votre investissement personnel dans la construction de votre rêve. Le temps que cela prendra dépendra aussi de la nature passive, coûteuse, difficile, longue, risquée, saisonnière et évolutive de la source de revenu passive que vous construisez.

Le contenu de ce site, Idées de Revenus Passifs, est dédié à vous motiver et à vous fournir des idées, des guides et des moyens d’être plus efficace dans la création de revenus passifs. Cependant, vous seul pouvez exécuter et faire le travail. Vous avez le choix d’être comme mon voisin et de ramasser les feuilles une par une, ou de saisir un râteau et de faire le travail efficacement.

Questions connexes

Voici quelques autres questions liées aux différences entre le revenu passif et le revenu actif.

Le revenu passif est-il imposé différemment du revenu actif? Nous savons que c’est une question qui est souvent posée. Par conséquent, nous travaillons sur une réponse pour vous fournir plus d’informations concernant les impôts et les revenus passifs par rapport aux revenus non passifs. Inscrivez-vous à notre newsletter pour savoir quand les informations sont disponibles.

Le revenu passif peut-il me rendre riche? Pour devenir riche d’un revenu passif, vous devrez exécuter les bonnes tâches sur une certaine période de temps, tout en restant motivé et dédié à la construction de votre rêve. Attention aux coûts, risques, l’évolutivité, la saisonnalité de votre idée et plus. Et bien sûr, vous devez savoir ce que signifie «riche» pour vous.

Cet article est aussi disponible en anglais.

Beginners Passive Income

Il faut du temps, des efforts, de la persévérance, de la motivation et des compétences pour créer des flux de revenus passifs rentables et durables. Nous espérons vous inspirer et vous fournir d'excellentes idées de revenus passifs tout au long de votre cheminement vers l'indépendance financière.

Recent Content